Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2014 15:35:47

baranov
Nouveau membre

Aidez-moi !!

Bonjour, je suis actuellement en TL spé anglais et euro anglais.
Comme le sujet l'indique je suis dans un désespoir profond ! J'ai beau faire des quizz, me renseigner sur les sites d'orientation, aller aux salons des étudiants, aux portes ouvertes, aux journées d'immersions, rien ne fait je suis complètement perdue ! Je suis prise de panique quand je réfléchis au futur. Alors comment faire ? Comment savoir ce qui est le mieux pour moi ? Que mettre dans mes vœux ?
Je suis à un stade où je me renseigne également sur des études scientifiques alors que bon, clairement je suis pas faite pour ça. Il faut que vous m'aidiez à savoir quoi faire post-bac, s'il vous plaît. Je pense que le problème aujourd'hui c'est que nous ne sommes pas assez renseigné sur les métiers parce que à part les métiers qui nous entourent on ne sait pas trop ce qu'il y a d'autre mais bon ça me déprime un peu de m'imaginer facteur, boulangère, prof ou policière (n'y voyez rien de péjoratif, j'ai beaucoup de respect pour ces métiers).
Merci d'avance.

#2 04-01-2015 16:32:52

Tiliaceae
Nouveau membre

Re: Aidez-moi !!

Salut !

Je pense qu'au lieu de te concentrer sur les possibilités d'orientations, tu devrais plutôt te regarder toi, qu'est ce que tu aimes, qu'est ce que tu n'aimes pas.
Essaie de faire ton propre profil et regarde en fonction de ça.

Tu aimes la philo ? plutôt les langues ? l'histoire ? Le journalisme ? L'économie ? le sport ?

Ensuite renseigne toi sur les différents types de cursus, prépa, licence, bts... qu'est ce qui correspond le mieux à ton niveau scolaire et à ton potentiel ?

Pied de page des forums