Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-12-2014 08:50:00

Bjari
Nouveau membre

BTS ESF

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais intégrer le bts esf l'année prochaine mais seulement voilà... J'ai un bac pro services aux personnes et aux territoires que j'ai eu avec mention l'année dernière et j'ai pris une année sabbatique pour travailler et me mettre de l'argent de coté.

Je voudrais intégrer ce bts, seulement je sais que les bac pro ne sont pas très nombreux et ont moins de chance d'être accepté que les bacheliers généraux.
Je sais que c'est pas impossible et je connais des bac pro qui sont aujourd'hui en bts mais seulement voilà, il y a toujours le doute qui subsiste.

Malgré tout ça, je suis très motivé et je pense avoir les capacités de poursuivre en bts et pourquoi pas, d'aller plus loin, même si c'est avant tout le métier de conseiller en économie sociale et familiale qui m'intéresse.
Je voudrais VRAIMENT qu'on me laisse ma chance et j'aimerais démontrer ma motivation et ma volonté aux établissements dans lesquels je souhaite intégrer la formation.

Je pense me rendre à toutes les portes ouvertes, mais je ne sais pas si c'est un gage de motivation nécessaire pour les établissements...
Toutes les inscriptions se font sur postbac (lettre de motivation, etc...).
Est-ce que je peux  me permettre d'appeler les établissements et de demander un entretien hors processus post bac ou est-ce que ce serait trop malvenu de ma part hmm ?

Que puis-je faire d'autre afin de mettre toutes les chances de mon coté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pied de page des forums