Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2009 10:46:08

conseillère
Membre

Après la 3ème

Bonjour tout le monde ! je suis en 3ème et je n'entend parler autour de moi que d'orientation, ce qui me fait un peu peur. Je sais déjà que j'aimerais faire un bac S. Le métier qui me plairait bien c'est chirurgien et je me demande si je peux y arriver car j'ai lu que les études sont très dur et très longues. Je me demande également si une fois arrivée a la fin des études, on peut avoir une vie de famille a peu près normale. Quelles options en 2nde sont les meilleures pour ce métier ?

#2 30-01-2009 10:47:35

conseillère
Membre

Re: Après la 3ème

Bonjour, moi j'ai 17 ans, je m'appelle Adrien.

Voila pour faire bref je te conseille de t'axer sur cette idée car je pense que si c'est ce que tu aime il ne faut pas hésiter ,ce métier représente déjà une belle réussite et si l'idée de te dire qu'il te faut de très bons résultats  ( car il le faut) pour pouvoir faire ton métier plus tard peut t'aider a réussir a l'école alors il ne faut pas te priver !

Travailles bien a l'école fournit de grands efforts pour plus tard intégrer une école de médecine et si arrivée en terminale cela ne t'intéresse plus tu auras de tellement bon résultat que tu seras pris partout ^^

Ne soyons pas naif je vais pas y aller par 4 chemins , chirurgien , comme cardiologue , comme dentiste sont des métiers a l'heure actuel " en or " , alors au début tu n'aura p-e pas bcp de tps a consacrer a ta famille mais tu auras en tout cas de quoi la faire vivre et crois moi c'est surtout cette question qui tourmente les personnes actifs smile ( je pense que tu pourras avoir une vie de famille normale et entre nous c'est quand même mieux que de faire des heures sup' pour arrondir ses fins de mois ... )

Sinon pour les options je ne sais pas trop, moi personnellement je me souviens pas avoir du en choisir , j'étais latiniste et j'ai pris après l'option arts plastiques ...

#3 24-01-2010 00:22:34

Sisi
Nouveau membre

Pour faire un bac S généralement les gens font une 2nde générale option scientifique, mais quelque soit l'option que tu fait en 2nd c'est seulement en fin de 2nd que tu choisis si tu vas en scientifique ou autre. Moi personellement j'ai fais une option lv3. Voila donc c'est conseillé de faire une 2nde option S mais tu peux aussi faire autre chose ca ne change rien vu que tout se joue en première.

#4 15-02-2010 00:43:55

COP
Membre

Avec la nouvelle réforme du lycée, il est dit que l'on peut choisir n'importe quel Enseignements d'Exploration en 2nde GT, qu'ils ne seront pas déterminants (sauf exceptions ...). Mais c'était déjà le cas pour les 3 Bacs généraux, sauf pour le L arts...

Cependant, vous serez tous obligés de suivre un enseignement obligatoire d'économie = soit Sciences Economiques et Sociales ou Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion + un autre Enseignement d'Exploration (exemple : Méthodes et Pratiques Scientifiques).

En fin de 2nde GT, si tu demandes le Bac S, ton proviseur de lycée s'adressera en priorité à trois de tes enseignants pour leur demander leur avis sur ce passage en S = profs de maths, SVT et Physique-Chimie.

#5 11-03-2010 19:30:13

theantoine5
Nouveau membre

Bonne chance pour y arriver fait c'est faisable n'ai pas peur. Essaye d'avoir confiance en toi.

#6 09-02-2012 17:34:34

Guillaume
Nouveau membre

je suis en 3eme
j ai des bonnes notes en mathematiques et en histoire
ma premiere enriotation etait architecte mais mon manque de precicion m 'a decourag' je veut faire un bac s et si possible un metier d' avenir  je pense largement avoir mon brevet je recherche un metier interessant mais pas dans la biologie.

Mon 2 eme choix est de faire le pole espoir de judo mais j' hesite fortement car ceci ne me donnera surement pas de metier dans l' avenir

mon dernier choix est de travailler comme ingenieur j' aime beaucoup faire des tests sur des materiaux pour trouver leurs isolations ...

sachez aussi que j aimerai beaucoup trouver un metier liée a l' histoire

#7 09-12-2014 12:36:56

khushfehmi045
Nouveau membre

Voila donc c'est conseillé de faire une 2nde option S mais tu peux aussi faire autre chose ca ne change rien vu que tout se joue en première.??

You can easily check out our best quality LX0-102 exam dump exam dumps testking.us - 70-487 dumps you well for the real sterling

Pied de page des forums