Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 15-08-2014 18:01:48

FunnyJuReich
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-08-2014
Messages: 2

BTS Tourisme puis Culture ?

Bonjour ! Je vais entrer en Terminale Littéraire en Alsace.
J'aimerais travailler dans le tourisme et je me suis renseignée sur le BTS Tourisme (il y a un très bon lycée hôtelier près de chez moi).
Mais j'ai une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part : après un bac L et un BTS Tourisme, si l'on a un bon dossier et si je complète ce BTS par une lincence pro Guide-conférencier, est-il possible de travailler dans un comité de tourisme ou un office de tourisme ?

C'est surtout l'aspect culturel et relationnel du tourisme qui m'intéresse, je n'ai pas vraiment envie de travailler dans une agence de voyage. Je prefèrerais travailler dans un office, ou un comité, pour conseiller les touristes qui viennent dans ma ville ou participer à l'organisation de projets culturels/touristiques. Quitte à commencer en bas de l'échelle, ça ne me dérange pas !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

 

#2 10-09-2014 09:41:17

mrselisabeth
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-07-2014
Messages: 11
Site web

Re: BTS Tourisme puis Culture ?

Bonjour FunnyJuReich,

Le BTS Tourisme est un très bon choix. Le tourisme est un secteur en plein essor actuellement, car la France se situe comme le premier pays touristique du monde. Faire choix de cette filière est donc une belle opportunité pour s’insérer rapidement dans un milieu professionnel fondamental dans l’économie mondiale.

Le BTS Tourisme offre de nombreux débouchés, et pas seulement dans les agences de voyages. Il est tout à fait possible de travailler au sein d’un office de tourisme ou d’un comité après ce type de diplôme. Les branches d’activités sont nombreuses : accueil, promotion touristique, guidage, accompagnement de voyage… Il y a également des fonctions comme celles de chef de produit touristique qui peuvent t’intéresser. Ce professionnel a pour principale mission d’élaborer des voyages, circuits découverte, culturels. Spécialisé dans une zone géographique bien particulière, il est en mesure de conseiller les touristes.

Tu as encore un peu de temps devant toi pour parcours les nombreuses branches du tourisme et trouver exactement le poste qui correspond à tes envies. Bon courage pour cette année de terminale !

Élisabeth, conseillère en stratégie d’études - Diplomeo.com

Hors ligne

 

#3 12-09-2014 19:12:16

FunnyJuReich
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-08-2014
Messages: 2

Re: BTS Tourisme puis Culture ?

Merci beaucoup Elisabeth !
smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums