Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2012 18:02:22

roro480
Nouveau membre

réorientation après un bts cgo

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année du BTS CGO en initial, et je me rends compte que cette filière ne me plait plus car je ne bouge pas assez (expérience lors d'un stage de première année) !
J'aimerai poursuivre mes études dans le Commerce (métier qui semblerai d’ailleurs, plus correspondre avec ma personnalité) !
C'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis comme possibilités de poursuites d'études après un BTS CGO !
Le point négatif est que mon niveau en anglais est faible d’où l'exclusion des écoles de commerce) !
Merci de vos réponses !

#2 18-09-2012 21:51:42

estelle brassy
Membre

Re: réorientation après un bts cgo

tu sais dans le commerce, si tu veux un poste à responsabilités, avoir de bonnes notions de compta c'est un réel plus car tu gères le business mieux.

et tu dis que ton anglais est faible ? pourquoi ne profites tu pas pour faire une année "sabbatique" en faisant des jobs à l'étranger en australie.... ? tu parles anglais à ton retour

du coup, les écoles de commerce te sont accessibles

#3 19-09-2012 22:00:31

roro480
Nouveau membre

j'y est pensé a cette année sabbatique à l'étranger, mais j'aurai préféré la faire à la fin de mes études histoire de les conclure en beautés ! smile
De plus, je n'aimerai pas faire une cassure d'un an dans mes études même si cela me serai utile !
Entre autre; j'aurai voulu savoir si l’accès au licences commerciales avec un BTS CGO était possible ?
Car ces licences sont réserver au BTS MUC, NRC OU AUTRES (IUT...) !

#4 07-10-2012 16:26:00

estelle brassy
Membre

oui tu peux faire du commerce après un bts cgo

#5 23-12-2013 13:37:33

bruce741
Nouveau membre

et tu dis que ton anglais est faible ? pourquoi ne profites tu pas pour faire une année "sabbatique" en faisant des jobs à l'étranger en australie.

#6 29-08-2014 10:36:18

raindropz
Nouveau membre

Even though experience is required to get a good job, now what important is to complete your studies. Also doing some English learning courses in between the studies can benefit you more as your English is weak. Hope that will help.

Adam
www.windowsupdatesupport.com

Pied de page des forums