Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2014 11:38:57

Damisuto
Nouveau membre

Après un BTS

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon BTS Génie électrotechnique il y a 1 semaine, seulement je souhaiterai continuer mes études pour au moins avoir un BAC+3 en licence professionnelle en alternance.

Au mois de Février je me suis donc inscris à une licence professionnelle au Cnam en alternance.
Cette licence commence au mois d'octobre et je dois absolument trouver une entreprise avant le mois d'octobre.
Seulement ça fait déjà plusieurs mois que je cherche sans succès, j'ai eu un entretient jeudi dernier j'attends la réponse mais au vu du nombres de candidats j'ai peu d'espoir.

Je souhaitai donc savoir, si jamais je ne trouve pas d'entreprise et que je ne peux donc pas faire cette licence qu'elles peuvent être les solutions pour continuer ?

Est ce que je peux trouver des petits Jobs avec mon BTS pendant 1 an et me réinscrire à des licences l'année prochaine ?

Continuer en cours du soir cette année en plus d'un travail ?

Ce que je me demande surtout c'est est ce que je peux me réinscrire dans des licences l'année prochaine alors que j'aurai quitté les cours pendant 1 an ?

Merci à vous

Dernière modification par Damisuto (13-07-2014 11:40:04)

Pied de page des forums