Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-07-2014 17:07:11

terracid117
Nouveau membre

Post BTS A.T.I ?

Bonjour à tous,

toute première fois que je postule sur un forum concernant mon orientation après l'obtention récente de mon diplôme de BTS A.T.I.
je suis plutôt content voir surpris de l'avoir obtenu puisque ces deux années ont étés ennuyeuse.. En aucun cas les matières techniques m’intéressais..

les 3 derniers mois j'ai complètement baissé les bras et je me disais constamment que j'allais pas l'avoir d'autant plus que il y avait 0% de réussite au BTS Blanc.. ( contre un taux de 72% à l’examen final. )

bref, malgré le diplôme en poche, j'ai pas l'impression qu'il correspond aux métiers que je souhaiterai exercer dans mon proche avenir..

je voudrai travailler dans l’aéronautique. J'éprouve un intérêt particulier pour l'aviation. Alors, pour faire simple ( et peu importe le poste ), j'aimerai connaitre les études que je dois effectuer pour entrer dans une école afin de travailler dans ce domaine ( je pense notamment à AIRBUS ).

d'après mes recherches, je dois effectuer une classe préparatoire ATS pour entrer dans une école d’ingénieur en admission parallèle ( je ne me trompe pas ? ). Mais que je sache, c'est essentiellement des maths et sciences alors que j'ai eu les plus basses moyenne dans ces matières aux BTS. rien que de voir ça, ça me bloque.

j'ai dû mal à trouver une issue, si vous avez des propositions, je vous écoute avec attention.

en vous souhaitant une bonne soirée ! wink

Dernière modification par terracid117 (09-07-2014 17:07:52)

Pied de page des forums