Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2009 20:23:12

forientation
Membre

Besoin d'aide ? Posez vos questions ici

Besoin d'aide ? Posez vos questions ici

#2 15-03-2010 21:17:47

MlleAlissia
Nouveau membre

Re: Besoin d'aide ? Posez vos questions ici

Bonjour je sui en 3eme est je voudrai devenir puericultrice.
J'aurai voulu savoir quelle seconde et option je devrai prendre et quelle bac pour reussir au mieu se metier .
Merci de votre aide smile

#3 28-03-2010 20:00:55

Gaëllie
Nouveau membre

Bonjour,
J'ai 15 ans, je viens juste de m'inscrire, je ne sais pas si j'ai bien fait de poser une question, mais...
Voilà, depuis quelque temps, on m'interroge sur mon orientation, ce que je veux faire plus tard, etc. Seulement, je n'en sais rien. Le seul métier qui me vient à l'esprit et qui me conviendrait est : écrivain. Mais je sais qu'il faut avoir beaucoup de talent, être publié, ça conviendrait mieux comme "deuxième" métier si je veux gagner ma vie.

Je suis plutôt bonne élève, je tourne autour des 14 de moyenn généralement. Je voudrais m'orienter vers le littéraire, mais je n'ai aucune idée de métier envisageables pour la suite. Et si je veux choisir des options, il vaudrait mieux qu'elle convienne à mon métier. En dehors du collège, je fais du tennis, je promène mon chien, je cours plutôt bien je suis assez sportive, je crée beaucoup : peinture, couture etc. et j'écris, je lis. Et je fais de la musique : guitare depuis 7 ans, chant. Seulement, j'ai beau chercher passer des test. Je ne trouve rien. Alors, si vous connaissez un site qui explique les différents métiers, des test, ou bien une petite idée ça m'aiderais beaucoup. Je voudrais m'orienter donc vers une première L mais mon père n'est pas pour, car il n'y a "pas" de débouché seulement, je ne suis pas très douée en maths ou dans les matières scientifiques (entre 9 et 14 généralement).

Désolé pour les fautes si j'en ai fais. Merci d'avance.
Gaëllie.

#4 02-01-2014 11:35:38

yannickcrepin
Nouveau membre

en reponse a Gaëllie essaye de voir sur l'onisep ou au cdi de ton college ou lycee tu devrai trouver ou sinon demande un rdv avec la conseillere d'orientation j'espere avoir pu t'aider

#5 28-06-2014 20:27:19

zeerklozeer
Nouveau membre

Bonjour je suis actuellement en 3eme et jai ete orienter en pro alors voila je veut absolument aller en general les comissions d'apells etant passer je voudrait savoir si je peut quand meme redoubler ma 3eme amors que jai deja ete affecter dans un lycee svp aider moi comment redoubler ?

#6 04-07-2014 20:22:22

Etudiante
Nouveau membre

zeerklozeer a écrit:

Bonjour je suis actuellement en 3eme et jai ete orienter en pro alors voila je veut absolument aller en general les comissions d'apells etant passer je voudrait savoir si je peut quand meme redoubler ma 3eme amors que jai deja ete affecter dans un lycee svp aider moi comment redoubler ?

Pourquoi veux-tu redoubler ta 3ème? Le bac pro que tuvasfaire ne correspond pas à ce que tu veux faire comme métier?

Pied de page des forums