Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-06-2014 21:20:37

Mariooon
Nouveau membre

Procédure complémentaire APB

Bonjour,

Je vous explique d'abord ma situation. J'ai un seul vœu sur APB mais mon projet d'orientation a changé depuis la clôture des vœux du 20 mars. Ce vœu est une licence, je suis donc acceptée dans cette formation (les résultats de la première phase d'admission APB se déroulaient aujourd'hui, 23 juin). Mais cette licence n'est plus mon premier projet.
        Pourtant, je me suis renseignée grâce au guide pour la procédure complémentaire APB de ce même site et aussi sur le site onisep.fr : mon cas n'est apparemment pas considéré comme pouvant nécessiter la procédure complémentaire.
        De plus,  le site APB me demande une réponse pour la première phase d'admission : accepter la licence ou renoncer définitivement à tous mes vœux, c'est-à-dire renoncer définitivement à cette licence, puisqu'elle est mon seul vœu. Seulement, cette licence est une roue de secours, au cas où je ne serais pas acceptée grâce à la procédure complémentaire. Un élément qui pourrait vous aider : je voudrais aller vers une autre licence, ou vers une 3ème autre licence, celle-ci un peu spéciale puisqu'elle fait partie des experimentations PACES. Mon choix dépendra de la condition d'avoir une mention au BAC car l'une des formations que je convoite requiert la mention AB.
          Qu'est-ce que je devrais faire ? Renoncer définitivement à ma 1ère licence (dans la procédure normale) ou attendre ? Est-ce que je pourrai m'inscrire à la procédure complémentaire ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par Mariooon (23-06-2014 21:22:09)

Pied de page des forums