Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-02-2014 12:53:13

Yuciki
Nouveau membre

DUT génie biologique agro?

Bonjour tout le monde!
Je suis une élève de terminale S option physique-chimie, et à l'approche de la fermeture des inscriptions sur APB ( le 20 mars) je décide de changer complètement d'orientation.
Depuis la fin de ma secondes, j'avais pour projet de faire es études d'osthéopathie, du moins jusqu'à ce que je voie le prix des études ( ce qui, je trouve, est inadmissible: 8 000 euros par ans pour 5-6 ans d'études...)
Donc j'ai fait des infos sur le parcours kiné, ce que je voulais donc faire jusqu'à présent. Le problème c'est que mes notes sont plutôt moyennes pour faire une année de PACES (enfin 2 ^^) et je suis super motivée pour faire osthéo mais pas autant pour kiné même si j'aimerais beaucoup, je dois avouer que la PACES et ses concours avec numérus clausus me fait peur.
Alors je suis allée voir une conseillère qui m'a fait découvrir le DUT génie biologique option agronomie, qe je pense pourrait me plaire. mais j'hésite encore entre l'option agro ou analyses biologiques et biochimique car la cosmétologie pourrait aussi me plaire.. ( je souhaite continuer les études par la suite). (J'habite à toulouse donc sur apb je me suis inscrite à celui de Auch )
Je voudrais donc savoir si la sélection est plutôt sévère ou pas?
Mes moyennes:

En première: 13 en maths; 9,8 en SVT; 11 en physique
En terminale:Au premier trimestre: 12 en maths, 12,8 en physique et la même moyenne en spé physique, 12,2 en SVT
Au deuxième trimestre: 12,3 en maths, 10,7 en physique, et 9,4 en SVT ( dernier contrôle qui a fait baissé ma moyenne sad )

( et toujours de bonnes moyennes en langues ( espagnole +anglais)

Pensez vous que j'ai des chances d'être admise?

Pour le moment, sur APB je n'ai formulé que 2 voeux. en premier j'ai mis le DUT génie biologique option agronomie à Auch et en deuxième j'ai mis la PACES à toulouse

Dernière modification par Yuciki (15-02-2014 13:02:56)

Pied de page des forums