Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-02-2014 14:15:45

Jaya56
Nouveau membre

IUT Génie biologique en bretagne

Bonjour !

J'aimerais m'orienter vers un IUT génie biologique et je me pose de nombreuses questions, alors merci d'avance pour vos réponses !! smile

-> Je suis sortie de terminale avec un bac S mention très bien, de bonnes appréciations et de bonnes notes sur toute ma scolarité. Mais je ne savais pas quoi faire, la prépa me faisait trop peur et comme j'ai toujours eu "l'ambition" de faire des études plutôt longues, je n'ai jamais pensé au dut et me suis orientée vers la fac. Aujourd'hui j'ai les idées plus claires, je me suis ré-inscrite sur APB mais je me demande si cette année peut me fermer les portes de l'iut...?

-> Après un l'obtention d'un dut génie biologique, peut-on rattraper la fac de bio en licence 3 ou master peut-être ?

-> Y a-t-il des iut qui sont meilleurs que d'autres ? J'aimerais préparer le concours C de vétérinaire, et je me demande si certains iut préparent mieux que d'autres à l'entrée en prépa post-dut ou si je peux choisir surtout en fonction de la localisation ? (j'aimerais ne pas partir trop loin...)

Voilà, merci encore ! smile

Pied de page des forums