Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2012 17:57:59

àunepassante
Nouveau membre

Hypokhâgne!

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Terminale Littéraire et comme beaucoup d'autres me pose beaucoup de questions à propos de l'année prochaine! J'aimerais entrer en hypokhâgne et j'ai plusieurs questions concernant ce sujet!

Tout d'abord, je suis, évidemment prête à travailler mais j'ai également beaucoup de loisirs et me demande donc quel temps l'on peut se permettre, lorqu'on est en prépa d'accorder à ceux-ci (nombre d'heure(s) par semaine, WE)?

Ensuite mes questions concernent les établissements, j'ai actuellement un niveau correct (14,5 demoyenne) mais surtout de bonnes appréciations. De ce fait j'ai demandé plusieurs lycées et j'aimerais votre avis sur le niveau requis pour y entrer, ceux ci sont : 
-Lycée du Parc à Lyon
-Lycée Molière à Paris
-Lycée Victor Hugo à Paris
-Lycée Edouard Herriot à Lyon

Merci beaucoup de votre aide!

#2 13-11-2013 23:15:28

Moeww
Nouveau membre

Re: Hypokhâgne!

Hello.

Je ne connais pas les lycées de Lyon avec précision, mais je sais que celui du Parc est réputé. Ton entrée se fera en fonction des autres demandes, il est donc difficile de pouvoir te donner une réponse sur ce point.. Tes résultats sont très corrects, es-tu dans un établissement connu ? Ca jouera probablement également (en tous cas, donne tout jusqu'en janvier au moins !)

Par rapport aux loisirs, tout dépendra de ta capacité de travail. Tu auras énormément de boulot, mais il faut que tu penses à toi avant tout car le risque est de sortir de prépa abimée plus que renforcée. Ce que je veux dire, c'est que tu peux faire un choix dans tes loisirs : avec une bonne organisation, tout est possible. Je te recommande même de ne jamais te priver, à part si tu vises l'ENS car ta vie deviendra un enfer hahahah.
Blague à part, en semaine si tu arrives à caser 2H de loisirs c'est pas mal. Pour le week-end, tu peux taper dans le 3-4h si tu n'as pas de DS le samedi matin wink

Bonne chance !

Pied de page des forums