Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-04-2013 18:46:40

Pixel2604
Nouveau membre

Militaire mais quoi ?

Bonjour ,
Je suis donc en 3éme , j'ai 14 ans mon père et mon grand pere sont militaire et je veux l'être aussi.J'ai plutôt des bons resultats a l'école mais je ne suis quand même pas premier . Je fais beaucoup de sport et je suis en revanche premier en EPS.
Je voudrai être militaire mais j'hésite beaucoup entre les elites : GIGN de la gendarmerie (mais je pense que c'est tres tres dur) 13e RDP de l'armée de terre , Commando marin (Je suistres mauvais en natation ) ect ...
Je voudrais des rensignements sur tout ca et n'hesitez pas en me posez des questions !
Merci

Cordialement Matt****

#2 12-05-2013 00:32:02

HeRoIik
Nouveau membre

Re: Militaire mais quoi ?

GIGN c'est la classe mais c'est pas le top pour faire une famille hmm

#3 11-06-2013 21:59:15

bv82
Membre

au faite t'est sur une discussion de "Militaire mais quoi ?" mais il y a une discussion sur "Lycée militaire d'Aix-en-Provence" ça pourrai t'interressé mais faut passer un concour pour les rentrée en 2 mais toi comme ce sera pour une rentrée en 1 c'est sur dossier (et t'a toute les armes en plus tu serai favorisée car t'est fils de militaire)
mais au faite c'est quoi GIGN ?
désolé si mon message te sert à rien mais bon:/

#4 24-08-2013 17:28:26

Xx-GymE-xX
Membre

Salut matt ,

Je suis actuellement dans un lycée militaire . Pas celui d'Aix ( il parait qu'il y a trop de piston ) J'ai étais refusé deux année de suite avec 17 de moyenne en troisième et 15 en seconde .
Bref, Aix je te conseille pas . Je suis au Pryt' . Il en existe 6 en France . La Marine : L'école navale ( Brest ) , L'air ( Grenoble ) : LPA ( = L'Ecole des Pupilles de l'Air ) et 4 pour l'armée de Terre : ( Saint-Cyr, Autun , Aix et le Pryt ) .
      Je pense que tu devrais voir surtout que tu es fils de militaire . Tu ne pourras pas rentrer en seconde puisque le concours est passé mais tu peux toujours faire une demande sur dossier .
       Les métiers que tu veulent faire sont vraiment le genre de job que j'aime . Je me dirige vers pilote dans l'aéronavale ou l'armée de l'air . Les lycée militaire possèdent tout ce que je veux : La discipline et le sport . Bref stop pour la pub si tu as des questions sur ça, il y a pas du tout de problème . Mais tu peux aller dans un CIRFA ( Centre d'Information, de Recrutement et de Formation de l'ARmée ) je crois ...  ils peuvent t'aider. Si tu hésites .

Amicalement,

Pied de page des forums