Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-08-2013 18:40:50

Xx-GymE-xX
Membre

Situation particulière !! fin première S

Coucou à tous,

Voilà, je vous explique mon problème : J'étais actuellement dans un lycée militaire en première S . Mon projet, que j'ai depuis maintenant 5 ans, est de rentrer dans l'armée en tant qu'officier. L'on m'a affirmé que l'anglais était obligatoire et qu'en maths sup / maths spé, c'est ce qui ferait toute la différence avec les autres candidats. Afin d'avoir les meilleures chances, j'ai donc pris la décision de faire une demande afin d'intégrer une famille d'accueil et de vivre un an aux Etats-Unis. La réponse est donc tombée : C'est positif . Je pars donc dans deux semaines dans un petit village au centre du TEXAS .
          Je vais donc perdre une année scolaire en quelque sorte ( mais je serais bilingue ). Mais je ne veux pas perdre totalement mon année . Donc j'ai pris un livre de cours avec moi pour la terminale S afin de découvrir un peu le programme . Le but c'est de décrocher la mention très bien au BAC et d'obtenir la prépa militaire que je veux . En revanche, il n'est pas certain que mon lycée me reprenne . Bref, Vous voyez un peu mon parcours et ma motivation .
          Ma question c'est comment puis-je reprendre mon retard . Enfin, je rentre en mai 2014 en France . J'aimerais avant la rentrée 2014 avoir réviser le programme de première ( consolider mes bases scientifiques ) tout en ayant pris de l'avance sur la terminale S ( par avoir le programme en tête tout de suite ) . J'ai demandé à toutes mes anciennes copines de me garder leurs cours, leur DS et bac blanc afin de tout récupérer .
         Dois-je prendre un organisme avec des stages de vacances ? des cours particuliers ? je suis un peu perdue par rapport à celui .

Amicalement,

Pied de page des forums