Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 11-07-2013 21:05:41

TomTom2929
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-07-2013
Messages: 1

DUT HSE

Bonsoir a tous, je me permet de poster un message car je suis dans le doute total pour mes études, cette année j'étais en DUT Génie Mécanique et Productique mais je trouvais la filière trop théorique. J'ai donc décidé de changer d'orientation et de m'engager vers un DUT HSE (Hygiène Sécurité Environnement), a la rentrée prochaine. Je voudrais connaître vos avis concernant ce DUT et ses débouchés, la difficulté, les métiers envisageables  (je pensais passer le concours d'officier pompier mais apparemment les places sont très très très chères...).

J'appréhende un peu les métiers car j'ai demandé a plusieurs personnes dans différentes entreprises leurs avis sur le personnel HSE et a mon grand désespoir leurs réponses tournaient autour de « c'est les gendarmes » « ils font du travail improductif » « fais pas ça tu vas te casser un bras, met un casque tu vas te faire une bosse » etc.. du coup je reste sur un point de vue très mitigé...

Je voulais savoir aussi si au bout des 2ans je peux me réorienté grâce a une licence professionnelle ou autre chose dans un autre milieu ?

Toutes vos réponses m'aideront a évoluer.
Merci de m'avoir lu
Bonsoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums