Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2013 09:35:08

Pain_d'épice
Nouveau membre

Comment se réinscrire en FAC ?

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous avoue que c'est la première fois que je poste quoi que ce soit sur un forum, aussi si je fais quelques erreurs (politesse, ou même d'orthographe !) n'hésitez pas à m'en faire part.

Bref, passons ^^ Je suis aujourd'hui dans une situation assez délicate que je vais m'efforcer de vous résumer.
Je me suis inscrite cette année en fac de médecine mais au bout de 6 mois, j'ai décidé après mûre réflexion de me réorienter et j'ai donc choisi de passer des concours IFSI dans le but de devenir infirmière. J'ai passé tout mes concours et j'attends maintenant les résultats, mais un problème se pose : que se passera-t-il si je suis recalée à l'ensemble de mes concours ?

Car si on y réfléchit bien, je ne fais plus partie du système scolaire, je ne suis plus une étudiante non plus car j'ai quitté le système universitaire. Or, pour ne pas avoir à payer 7000 euros l'année de formation au sein de mon IFSI, je dois prouver que je suis étudiante par un certificat de scolarité. J'ai donc pensé à me réinscrire dans une FAC pour me fournir ce document, même si je n'irais jamais aux cours de cette FAC par la suite. Mais j'ignore la marche à suivre hmm
Dois-je utiliser APB ? Dois-je me rendre directement à la FAC en question ?
J'ai aussi conscience qu'il est peut être trop tard pour me poser cette question et que j'aurais dû y penser avant (et je suis d'accord avec vous !) mais il est assez dur de se projeter dans l'avenir quand les modalités administratives sont aussi compliquées et aussi peu éclairées.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses et de votre aide !

Bonne journée

Pied de page des forums