Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 30-01-2009 16:52:51

conseillère
Membre

HELP Je veux quitter la Classe prépa, il est trop tard????

Bonjour tt le monde! voila je suis en Classe prépa aux grandes écoles BCPST - Véto mais la jsuis complètement découragé, les colles ça me répugnent je veux plus en faire tellement je détestes les oraux. Mais je suis pas sur de quoi faire, j'irai bien en médecine mais ça fait 3 semaines qu'ils ont repri et donc je sais pas du tout si c'est possible de réussir son année. Merci de me conseillé!

#2 30-01-2009 16:53:16

conseillère
Membre

Re: HELP Je veux quitter la Classe prépa, il est trop tard????

salut,
Alors moi j'ai été un peu dans ton cas, l'an passé j'ai fais une prépa hec!! et comme toi les kholles et tt ce qui s'en suit m'ont vite repugnées! alors je me suis lancée dans le concours kiné!! tu parles d'integrer la pcm1 mais sais tu que c'est pratiquement la même ambiance voire même pire!! puisque l'esprit de compétition est d'avantage présent qu'en prépa,qu'il n'y a personne derriére toi pr t'obligé à travailler!! Alors si je peux me permettre de te conseiller pose toi la question à savoir si tu es prêt à travailler sans rêlache dans un contexte où la devise est chacun pour soit où l'encadrement est inéxistant comparé à la prépa et pose toi la question à savoir si tu quitte la prepa si c'est trop dur ou si c'est parceque tu n'aimes plus les matiéres qui s'y sont enseignées! Car ça ne sert à rien de quitter une filiére difficile pr en poursuivre une qui est pt etre davantage difficile du fait de son manque total d'encadrement !!

#3 30-01-2009 16:53:30

conseillère
Membre

Re: HELP Je veux quitter la Classe prépa, il est trop tard????

salut!

Je suis moi même en 1ère année de médecine et franchement c'est vraiment galère!Dans cette formation si tu veux avoir une chance de réussir faut bosser sans relâche et cela dès le début!De plus l'esprit de compétition est très présent (et encore plus si c'est une grande fac) et comme dit Léa personne ne sera là pour te pousser a bosser!
Réfléchi vraiment si tu te sens capable de passer tes jours dans tes cours... Je te souhaite bonne chanc quand même!

passer un test

Pied de page des forums