Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2012 12:57:00

lau71eng
Nouveau membre

Double-Cursus.

Bonjour, je suis en terminale L, et l'année prochaine, je souhaite rentrer à l'université Lyon 3 en double cursus LLCE Anglais / Lettres Modernes.

J'ai quelques questions à vous soumettre:

• L'admission se fait-elle sur dossier ? 
( On ne me donne jamais le même avis, soit '' seuls les DUT sont sur dossier à Lyon 3 " , soit " il faut mettre ton dossier sur APB, rédiger une lettre de motivation et CV " donc j'aimerais avoir une réelle réponse... )

• Peut on conserver la mineure d'une des deux licences ?
(En effet, je souhaite commencer l'italien en tant que ''langue d'initiation" dans le parcours LLCE et il me semble que c'est mineur :$ On m'a dit que pour s'inscrire en double cursus, il fallait enlever les mineures, c'est donc problèmatique... )

• J'habite en Saone et Loire ( Bourgogne ), j'ai regardé sur Dijon ( mon académie ) et il existe les fillières LLCE et lettres Modernes, mais pas en double-cursus donc ce n'est pas la peine que j'y aille, donc Lyon serait la faculté la plus près de chez moi avec le double-cursus, mais il me faut une dérogation n'est ce pas ?

- Pensez-vous que j'ai une chance d'être acceptée sur Lyon sur dérogation? 
- Avez-vous, vous aussi, dû demander une dérogation pour accèder à votre faculté ? quel en a été le résultat ?

• Pour finir, si vous connaissez des facultées qui proposent ce double-cursus en France, n'importe où, merci de me le confier :$

Merci

Pied de page des forums