Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-05-2011 21:58:10

klyde
Nouveau membre

Réorientation après une première année de CPGE.

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis et vos conseil sur une réorientation après une premiere année de CPGE.
Voici mon problème : L'année dernière (en terminale) lors de l'inscription sur APB j'avais décidé de postuler pour des école d'architecture (l'art me passionne, je voulais depuis longtemps devenir designer mais j'ai toujours été persuadé que les école de design étaient toutes privées et que mon père ne serait pas près a débourser autant).

Puis j'ai changé mon choix d'orientation au dernier moment pour des CPGE, surement a cause de l'influence de ma famille (ma sœur mon frère et mon père son ingénieurs et on tous fait prépa). Et j'ai dont pris en PTSI

Mais c'est un choix que je regrette maintenant car j'ai beaucoup de mal avec les mathématiques et la physique qui sont plus abstrait qu'en terminale.

J'ai rentré sur APB une école d'architecture (une seulement car mon père m'empêchait de m'inscrire j'ai seulement mise la plus proche et une des plus cotée).

Résultat : je n'ai pas été pris, et je part donc tout droit dans un mur car je ne pense pas etre admis en deuxième année de prépa, et pour la grande majorité des école la dates d'envoi des dossier est très largement passée.

Je ne sais donc pas que faire. J'ai heureusement fait le cumulatif pour la fac mais je sais que si je vais en fac je ne travaillerais plus.

J'ai entendu parler d'une école d'architecture belge "LOCI architecture" ou il est encore possible de s'inscrire mais je ne sais pas ce que ça vaut et si le diplôme permet d'exercer la profession en France.

Existe t-il d'autres école de design / architecture, privée ou publiques, ou il est encore possible de postuler pour la rentrée 2011 ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter smile

Pied de page des forums