Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil forums
  •  » CPGE
  •  » Besoin d'idées d'orientations et questions sur prépas B/L!

#1 30-01-2011 17:20:33

Eloise-ml
Nouveau membre

Besoin d'idées d'orientations et questions sur prépas B/L!

Bonjour,

je suis élève de Terminale S option internationale britannique à Rennes au lycée Victor et Hélène Basch et je voulais avoir quelques renseignements sur ce à quoi je pourrais prétendre l'année prochaine !

j'ai environ 14 à 15 de moyenne sur ma terminale( avec 16 en philo, 11 en maths, 17,5 en histoire, 17 en LV2, 15,5 en littérature anglo-saxone et je suis bilingue),  et autour de 15 sur ma 1ère (les matières scientifiques font baisser ma moyenne) avec 18 à l'écrit et à l'oral du bac français ainsi qu'en TPE...
Mon bulletin est assez "bizarre" puisqu'il y a deux blocs: des bonnes notes dans tout ce qui est littéraire, et des notes très moyennes (toutes entre 11 et 14) en matières scientifiques...

Avec ça, la prépa B/L, tout d'abord, serait-elle accessible ? Je sais que le niveau de maths y est très important et j'ai peur que ça bloque à l'admission mais aussi après dans l'année. Et sinon, je n'ai aucune idée au niveau d'autres formations qui pourrait convenir à mon profil. J'aime particulièrement les sciences humaines, la littérature, la philosophie et j'aime aussi l'économie et l'actualité. Y'aurait-il des filières peut être moins dramatiquement séléctives, mais restant bonne ?

Merci d'avance pour votre aide... j'en ai vraiment besoin !
Eloise

• Accueil forums
  •  » CPGE
  •  » Besoin d'idées d'orientations et questions sur prépas B/L!

Pied de page des forums