Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 10-12-2010 11:40:14

Didou
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-12-2010
Messages: 1

Salon Admission Postbac IDF

Avec près de 30 000 visiteurs en 2010, le Salon Admission Postbac IDF se positionne, cette année encore, comme le 1er salon de service public qui s’adresse aux 250 000 lycéens de première et de terminale des académies de Paris, Créteil et Versailles.

Avec une offre de formation très riche, le contexte de l’information et de l’orientation est complexe, notamment en Île-de-France : des universités, des IUT, de nombreuses classes préparatoires, une grande diversité d’écoles et d’établissements d’enseignement supérieur.

Par ailleurs, le début d’année est une période cruciale dans le processus d’orientation et d’information des lycéens vers le supérieur, d’autant que c’est en janvier que s’ouvre la première phase de la procédure officielle Admission Postbac.
9 000 m2 dédiés à l’information et aux formations

En 2011, pour répondre à ces besoins d’information concrets, le salon APB vous aide à :

- Comprendre ce que peut vous apporter le bon usage de cette procédure. Elle est conçue pour simplifier vos démarches, construire progressivement vos choix et vous permettre d’être informé du résultat de vos candidatures dans les meilleurs délais.

- Collecter toute l’information sur les formations et les parcours professionnels. Des rencontres, des échanges, des conférences, des documents et des démonstrations sont proposées pendant ces deux jours pour vous apporter les repères, de la méthode et les ressources qui vous seront utiles.

- Choisir et organiser de manière préférentielle vos candidatures présentées dans la procédure qui s’ouvre le 20 janvier 2010. C’est le moyen le plus sûr de se voir admis dans un parcours de formation puis professionnel dans lequel vous entrerez avec la meilleure motivation.

www.admission-postbacIDF.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums