Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2010 18:59:36

marion0605
Nouveau membre

BTS par alternance ou DUT??,

Bonjour, je m'appelle marion et je suis en dernière années de bac stl (science et technologie en laboratoire).
Mais le problème c'est que j'ai de poursuite d'étude et je ne sais pas quoi choisir, un BTs qualité en agroalimentaire a amien par alternance ou un dut qualité en agroalimentaire a boulogne. le probleme c'est que je voudrais aller le plus loin possible dans mes études mais je suis pas sur dit arrivé du coup je ne c'est vraiment pas quoi choisir, quelqu'un peut il m'aider svp???
merci

#2 31-01-2010 21:02:08

PinPre
Membre

Re: BTS par alternance ou DUT??,

Le DUT est plus général qu’un brevet de technicien supérieur. 70% des étudiants poursuivent leurs études après l’obtention de leur DUT.
Je pense qu'il est plus facile de poursuivre après un DUT.

#3 14-02-2010 22:44:30

COP
Membre

Par rapport au BTSA Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries d'Amiens (Ham ou Dury ??) , as-tu de sérieuses pistes d'entreprises pour la recherche d'apprentissage?
La préparation du BTS par apprentissage est intéressante si tu veux une formation pratique sur le terrain et revenir ensuite à la théorie au CFA. Tout dépend de ton mode de fonctionnement personnel ???

As-tu demandé à ce CFA s'il rentre aussi dans la procédure d'admission post-Bac APB ?

Si oui, il vaut mieux mettre le DUT Génie Biologique en voeu numéro 1 et le BTSA en voeu 2, au cas où tu ne trouverais pas d'entreprise avec qui signer un contrat d'apprentissage dès le 1er juillet prochain.

#4 25-02-2010 10:18:29

Juniro
Membre
Site web

Le BTS et le DUT t'offriront tout les deux des chances de poursuivre tes études cependant le BTS avec sa possibilité d'être fait en alternance te permet d'avoir une plus value sur ton CV  quand tu rentrera dans une entreprise

Le magazine des formations post bac : http://post-bac.net

Pied de page des forums