Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-06-2010 18:01:58

Rsquat
Nouveau membre

Prépa Lettres et Bi licence

Bonjour ,

Je suis un élève de terminale Es, et j'ai demandé, via apb, pour l'année prochaine, dans l'ordre, deux prépas lettres, et une bi-licence histoire-sciences politiques à paris 1 ( panthéon-Sorbonne). Mes notes de bac français sont 17 pour l'oral, 16 à l'écrit ( 14 en svt), 20 au TPE. Cette année j'ai tourné autours de 18 de moyenne en h/géo, 15.5 en ses. 17 en spé, 13 en anglais, 13 en allemand.

Je viens de m'inscrire pour poser quelques questions smile :

Je ne sais toujours pas aujourd'hui si j'ai fais le bon choix, de mettre d'abord des prépas. J'ai toujours adoré le français, mais les langues ne sont pas spécialement mon truc, de même pour les langues anciennes. Cependant j'adore l'histoire-géo, et les sciences-éco, l'actualité, les arts graphiques... ( je suis en spé éco ). Ai-je quand même fait le bon choix de m'inscrire en prépa ? Sachant que plus tard, mes voies d'orientation se porteraient plutôt vers le journalisme, mais je voulais, en allant en prépa, me laisser de la marge notamment pour accéder à des études dans le domaine de la création ( design industriel notamment ou architecture ?). J'ai pas un super niveau en anglais, ni en allemand ( environ 12-13 pour les deux), le choix de la prépa était aussi celui de m'améliorer en langue.

Dans le cas où la prépa ne me conviendrait pas :

En étant inscrit en prépa l'année prochaine, je peux également m'inscrire à une fac. Est-il possible d'être inscrit en Bi-licence histoire en même temps, et donc de basculer, au cours de l'année en fac ?
Mais plus précisément est-il possible d'intégrer après un an de prépa, la bi-licence ?

Merci à tous !

Pied de page des forums