Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2010 00:20:38

Ambre en terminale
Nouveau membre

Prépa HEC ou prépa B/L ?

Bonjour
Je suis en terminale S et je sais qu’il ne me reste à peine 4 jours pour ordonner mes voeux mais j’hésite encore entre une prépa ECS et B/L. En fait je serais tentée par une prépa ECS car les matières et leur volume horaire  me conviennent parfaitement alors qu’en B/L il y a beaucoup moins de maths et plus de français et de philosophie ce qui me gêne assez. Le problème c’est que si je vais en ECS c’est juste parce que l’emploi du temps me plaît mais je n’ai aucune envie plus tard d’intégrer une grande école type HEC ou ESSEC, de faire du management, du commerce ou d’être chef d’entreprise. Certains m’ont dit qu’il n’y avait aucun intérêt à faire une prépa ECS si on ne souhaitait pas après intégrer ces écoles et qu’en plus il était pratiquement impossible d’obtenir des équivalences avec des universités car cette filière était trop générale. Alors voilà je me pose cette question : est-il vraiment inutile de faire une prépa ECS si on n’a pas pour but de faire une grande école de commerce ? Ne peut-on vraiment avoir aucune équivalence ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Pied de page des forums