Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2010 14:44:52

zupof
Nouveau membre

conseil orientation ingégnieur svp

Bonjour,

En ce moment, la fin des inscriptions sur apb aproche, et donc je voudrait avoir quelques reponses a quelques questions concernant mon orientation.
A la fin , mon but est de devenir ingégnieur peut etre plus dans la mecanique mais d'autres domaines m'interessent aussi.Ce que je ne veut pas c'est de la chimie et de la biologie.
En ce moment je suis en terminale Ssi, et depuis la 1ere j'ai une moyenne générale entre 11 et 12.

J'aurai aimé passer par la prepa, car je pense que je suis capable de suporter son rythme: travailler beaucoup, et tout le temp, ne me gene pas.Cepandant, avec mes notes, j'ai peur de ne pas etre accepté.
Dans ma liste de veux, j'ai donc mis en 1er des prepas, des plus cotées aux prepas de proximité (j'ahbite a guyancourt, dans les yvelines.)

premierement je voudrais savoir si c'est vraiment avantageux de demander un internat dans une prepa, par exemple , pour moi, les prepas parisiennes (chaptal,JB Say)

Deuxiemement je voudrais savoir, si d'apres vous j'ai des chances d'etre admis dans une prepa , au moin de proximité comme le lycée descartes(PSCI) a Montigny le Breutonneux.

ensuite, apres les prepas dans ma liste de veux j'ai placé des DUT: Mesures physiques a Orsay et a paris-Jussieu, et Genie mecanique et productique a ville d'avray.
Je voudrait savoir si j'ai des chances d'etre accepté dans ces DUT, et si ces DUT me permetterons d'integrer une ecole d'ingégnieur a la sortie, ou apres une prepas ATS.

Aussi, si vous connaissez une ecole d'ingégnieur post bac publique qui pourrait me prendre avec ma moyenne, dites moi laquelle s'il vous plait.

Enfin je voudrais savoir si il faut que je rajoute une Fac dans ma liste , et si oui, laquelle me conseillez vous?

merci d'avance smile

#2 15-03-2010 20:10:49

zupof
Nouveau membre

Re: conseil orientation ingégnieur svp

up , répondez moi s'il vou plait

Pied de page des forums