Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-05-2019 13:47:28

Harry299
Nouveau membre

Recherche témoignage bio-informaticien

Je suis actuellement en 2e année de BCPST et j'attends les résultats des écrits du concours, cependant je pense être davantage fait pour le développement informatique (programmation) que pour le poste d'ingénieur agronome stricto sensu, étant familier avec le langage informatique (Python pour l'instant mais je suis curieux d'en découvrir d'autres), les maths et la logique en général.

J'aimerai devenir développeur et pourquoi pas faire le lien avec la biologie puisque j'ai passé 2 ans en BCPST, cependant l'image que j'ai reçue du bio-informaticien ne semble pas me convenir.

Je suis à la recherche de témoignage d'un bio-informaticien ou de quelqu'un qui connait bien le métier même de façon externe (collaborateurs en laboratoire...) pour savoir si ce métier me plairait ou si je dois plus m'orienter vers le dev sans chercher à y concilier la biologie.

Une journée type ou un exemple de projet pourrait probablement m'éclairer, je cherche surtout à savoir si le métier se rapproche plus de la bureautique (utilisation de logiciels) ou du développement (implémentation de logiciels)

Merci d'avance !

Pied de page des forums