Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 14-05-2019 16:48:30

Steph20
Nouveau membre

Flou total, j'ai besoin d'aide !

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis dans le flou total concernant mon orientation future. Je suis un élève de 1eS-SVT en section européenne (Anglais), avoisinant les 17-18 de moyenne générale. Autant dire que je ne suis pas forcément restreint en terme de choix, mais cela n'empêche pas de ne pas trouver vers quoi me tourner.
Mon intérêt en terme de matières est particulièrement porté sur les mathématiques, la physique ainsi que les langues vivantes (Anglais, espagnol ainsi que japonais, que j'apprends en autodidacte). De plus, je suis certain de vouloir un métier qui gagne bien, même très bien ! C'est un facteur important pour moi. Et par dessus cela, l'optimal serait que ce métier puisse être exercé facilement à l'étranger, ou qu'il puisse plutôt me permettre de partir vivre à l'étranger facilement (États-Unis/Japon) et de continuer d'avoir une situation professionnelle stable et qui gagne bien.
Je ne suis évidemment fermé à aucun type d'établissement (CPGE, FAC...), tout m'irait dans l'absolu.
Si par hasard ce profil vous fait venir un métier en tête qui puisse me permettre d'y voir un peu plus clair sur mes études, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous en serai très reconnaissant.

Steph20.

#2 20-05-2019 16:17:00

Sarah2019
Nouveau membre

Re: Flou total, j'ai besoin d'aide !

Salut! si tu veux trouver une formation rapide et efficace j'ai trouvé ICONOCLASS ils prennent encore hors parcoursup si t'es motivé il n'y a aucune raison que tu ne sois pas pris! c'est une école de vente parisienne en 1an qui te forme à un métier d'avenir : business developer avec un salaire à 35mille/an, la formation coute 4999€ mais le stage effectué durant l'année est rémunéré ce qui fait que l année te reviens a maxi 600€ et t'as un emploi à la sortie grâce au réseau de partenaires! garanti embauché ou remboursé ( et non je deconne pas mdrrr je trouve ca ouf) si jamais tu as vraiment des problèmes pour la financer contacte l'école! c'est ici ps: en plus les locaux sont trop stylés https://www.iconoclass.eu/ecole-iconoclass
samedi ils font une conférence porte ouvertes si jamais smile  : https://m.facebook.com/events/345144659358338
Bon courage !!

passer un test

Pied de page des forums