Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2019 09:11:10

maureenm
Nouveau membre

LLCER Anglais- réorientation??

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de licence LLCER Anglais, et je me pose des questions qu'en a mon choix d'orientation. Je viens de finir le semestre 1 et je n'ai pas encore eu mes résultats. J'angoisse un peu du fait qu'il me reste 4 ans et demi d'étude (4 ans sans redoublement et parsqu'ils conseillent un master après la licence qui est encore trop générale). J'ai aimé le 1er semestre, mais la j'entre dans le deuxième et j'ai l'impression que la licence ne va plus me plaire autant, car on part maintenant sur le scolaire avec les méthodes de dissertation. A la fin de la Terminale, je suis allée dans cette licence car j'aimais les langues étrangères et la culture, et je voulais m'orienter vers un métier du tourisme. Aujourd'hui je ne sais plus trop, j'ai l'impression qu'il me manque le côté professionnel, et je n'ai plus de motivation en voyant qu'il me reste des études à faire aussi longtemps… Je suis une personne qui est assez angoissée donc la vue de tous ces partiels qui m'attendent m'angoisse d'avance.

De plus je voudrais un métier qui ne soit pas basé sur l'anglais, où je pourrais le parler mais pas chaque jours. Je regarde beaucoup sur internet en ce moment pour chercher certains métiers qui pourraient m'intéresser mais la recherche reste difficile. J'aimerais un métier avec des collègues, à heures fixes, mais je ne veux pas d'un métier où je dois faire beaucoup d'études ou des études trop difficiles (médecine), où les mobilités entre villes sont très éloignées (pas de voyage),où je serais tout le temps seule (je ne supporte pas la solitude trop longtemps, j'ai besoin d'être entouré), où j'aurais beaucoup trop de responsabilités (chef d'entreprise avec tous les papiers à gérer)…