Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 09-12-2018 22:31:39

nooun
Nouveau membre

Orientation

Bonjour a tous,
Je suis diplômé du bac L depuis maintenant deux ans et demi. A la suite de ce bac j'ai travaillé, ne sachant quoi étudier. L'année passé je me suis inscrite en licence d'anglais, que je n'ai pas terminé ( trop d'histoire pas assez de concret pour moi - l’environnement de mon université y était aussi peut-être pour quelque chose ).
J'entame donc ma troisième année loin des études. Je suis intéressée par le social, par l'art, et par les langues.
Je voudrais un métier le moins précaire possible et avec la plus grande mobilité possible ( je veux pouvoir m'expatrier dans d'autres pays européen facilement, ce qui n'ai je pense pas possible avec les métiers dans le social.)
J'écris ce message car je désespère vraiment de trouver un jour quelque chose qui me convienne.   Peut être que quelqu'un ici a les mêmes intérêts que moi et pourrais me parler de ses études?   
Je vous remercie

#2 12-12-2018 08:28:05

katell29
Nouveau membre

Re: Orientation

Bonjour Noon,

a te lire on se dit que tu cherches le mouton à 5 pattes. Si tu ne veux renoncer aucun de tes critères, je te suggère de devenir enseignante, soit professeur des écoles, soit professeur d'art plastique; puis de demander un poste dans les Dom Tom.

Sinon, il faut hiérarchiser tes critères: quels sont les plus importants? Et chercher les entreprises/institutions qui correspondent. Si tu trouves un poste de traductrice dans une ONG par exemple, tu voyages, tu es dans le social, tu pratiques une langue étrangère et pour l'art tu peux toujours faire de la photo ou de l'aquarelle pendant tes pauses wink

Tu peux aussi revoir tes critères, peut-être en téléchargeant (c'est gratuit) la méthode, 5 secrets d'une orientation réussie, que je propose sur secretsdorientation.fr

Bonne recherche

Katell

Chercheuse d'orientation. Plus d'info sur mon blog: secretsdorientation.fr

passer un test

Pied de page des forums