Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2009 09:31:45

conseillère
Membre

Réorientation très importante...

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et je viens pour une raison bien particulière. Voila la situation.
Je suis actuellement en Prépa HEC, et je suis admis en seconde année, j'ai passé mon année à la 4ème place, ce qui me parait honorable... mais bref, de deux choses. L'une, c'est que le système me prépa m'a dégouté tout au long de l'année et de plus en plus au fur et à mesure que j'avançais, de deux, je me suis rendu compte que je m'étais tout bonnement mal orienté. Sans vouloir pousser plus loin la réflexion, sachez juste que je ne veux pas travailler dans le commerce, je préfère largement les métiers de création, d'innovation ( la publicité m'avait attiré vers ces prépas qui, je le rappelle, amènent à des grandes écoles de commerce )... Et donc je me suis rendu compte de mon erreur. la question classique alors est de me demander ce que je compte alors faire. je ne peux pas rester dans un système qui ne me plait pas ( qui me donne des nausées rien que d'y penser ) et qui ne m'offre pas des débouchés qui m'intéressent. Pour tout vous dire, j'ai été attiré par la pub tout de suite... sans voir que ma place ne serait pas la bonne. Ce que j'ai toujours voulu faire dans la vie, c'est du graphisme, voire de l' infographie, de la communication visuelle, bref tout ce qui touche à l'image ( en 2D, je précise ).