Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2018 22:38:56

Helixir
Nouveau membre

Filière L / S

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en fin de seconde et inscrite pour une première S. Mais je peux toujours changer, j'ai donc encore jusqu'à la rentrée pour me décider complètement.
Tout d'abord, je suis une bonne élève, avec les félicitations à chaque trimestre, donc pas de problème, je pouvais prendre la filière de mon choix. Mais j'ai assez vite réalisé pendant le collège et surtout pendant l'année de seconde que la physique , svt , les matières scientifiques en général ne me passionnaient pas du tout. Je suis plus intéressée par le français et l'histoire et je sais déjà que je voudrai travailler dans les lettres, les livres, plus tard.
Le problème est que je n'ai pas vraiment choisi d'aller en S, car mes parents ne m'ont jamais posé la question, pour eux c'est tout simplement une évidence. Ces derniers mois, j'ai parlé avec eux pour leur dire que la filière L me conviendrai surement beaucoup plus, mais ils ne m'ont pas prise du tout au sérieux . Mes parents , mon frère  , tout le monde m'a dit depuis toute petite que la filière L était pour les nuls ( ce que je ne crois pas ) , bref , depuis la primaire on me rabâche que j'irai en S . Donc je suis assez désemparée, je ne sais pas si je dois aller en S ( même si je sais que je pourrai quand même faire des lettres avec ce bac) , ou aller en L, être beaucoup plus épanouie mais en froid avec mes parents? J'aurai vraiment besoin de conseils , mais dans tous les cas , merci de m'avoir lue jusqu'ici!

#2 24-06-2018 14:55:05

nxssrine
Nouveau membre

Re: Filière L / S

actuellement en fin seconde (comme toi;)), je pense qu'une première L te conviendrai! il faut que t'en parle sérieusement à tes parents pckk ton choix peut etre definitivement définitf et que tu risque de le regretter. Si les matières scientifiques te conviennent plus au lycée il serait tant de réagir! ENFIN breff pense y !

Pied de page des forums