Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-06-2018 11:43:19

Wanderose
Nouveau membre

le milieu du spectacle, comment y parvenir?

Bonjour bonjour!

alors voilà... J'ai eu mon bac L mention bien il y a deux ans, et depuis, j'erre un peu de partout... J'ai fait un an de psycho dans une fac (nombre d'étudiants restreint et bon suivi) mais j'ai détesté, non pas la matière, mais les cours théoriques. Je déteste le théorique. L'année d'après, je me suis inscrite dans une école au sein de cette même fac afin de faire une licence LEA. C'était comme au lycée et au bout d'un mois et demi j'ai compris que je n'allais pas aimer du tout... Du coup, je suis déscolarisée depuis mars. Cela fait 2 ans que je cherche mon orientation et je galère.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans avec un niveau Bac+0, et j'ai décidé que je voulais travailler dans le milieu du spectacle pour plein de raisons. C'est un milieu qui m'attire beaucoup depuis un certain temps. J'aimerais travailler dans l'ombre, mais être proche des artistes, tout en ayant un métier créatif et qui paie plutôt bien... J'aimerais voyager souvent, aller de scène en scène, et tout... Du coup j'ai pensé au métier de décorateur-scénographe, mais j'ai peur que ça ne me permette ni de gagner ma vie, ni d'être proche des artistes...

Je pensais faire en septembre une prépa arts mais je ne sais pas vraiment si cela me mènera dans le milieu du spectacle. J'ai regardé les métiers de la régie et franchement c'est trop technique pour moi.

Comment faire? que me conseillez-vous? HELP c'est urgent!

Merci d'avance <3
(j'espère que mon message n'est pas trop brouillon)

Cam'

Pied de page des forums