Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 31-05-2018 06:40:31

mdidi
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-05-2018
Messages: 1

Hésitations entre différentes licences professionnelles, help..

Salut tout le monde !
Alors voila, je suis actuellement en train de terminer mon DUT GEA en faisant mon stage de fin d'études au sein d'une entreprise industrielle en aéronautique assez influente, dans le service logistique. Ca me plait beaucoup et je souhaite continuer l'année prochaine en alternance (l'entreprise est ok pour me prendre cette année et les deux qui suivront) en licence professionnelle dans le but de faire un master en alternance après. Jusque là tout va bien ! J'ai postulé à deux licences professionnelles : supply chain aéro (bordeaux) et pilotage des activités logistiques industrielles (à castres) auxquelles j'ai été prise. Maintenant le problème qui se pose c'est que je ne sais pas laquelle choisir, or les délais avancent et ils attendent une réponse...
Je poste ce message parce que je voudrai quelques conseils parce que je suis un peu perdue..
Je connais deux personnes ayant fait ces licences : l'une termine sa lp supply chain aéro et est prise en master génie industrielle et logistique en alternance  à bordeaux, et l'autre a fait la licence pilotage des activités logistique industrielles à castres et a poursuivi en master manager de la supply chain au CNAM à toulouse. Les poursuites sont donc possibles pour ces deux licences si les notes sont bonnes (je pense que de ce coté la ca ira).

Mon problème est que je souhaiterai plutôt intégrer la LP de bordeaux (les matières m'intérèssent plus car il ya uniquement de la supply et pas de transports, de plus j'ai déjà un logement gratuit sur place chez ma tante, ce n'est pas loin de chez moi et pas besoin d'acheter de nouvelle voiture, donc moins de frais, déjà que niveau sous c'est compliqué, d'où l'alternance..). Tandis qu'à castres, il me faudra prendre un deuxième logement, racheter une voiture pour les déplacements,  etc...
Cependant, si je penche plutôt pour la LP supply chain aéro j'ai peur qu'effectuer cette licence me spécialise dans le domaine de l'aéro et mempeche par la suite de travailler dans d'autres domaines logistiques industriels.  Je sais qu'actuellement l'aéro m'intérèsse beaucoup plus mais on sait jamais..

En bref, les contenus des 2 licences pro sont équivalents, sauf que en lp supply chain aéro des cours supplémentaires sont dispensés au sujet du secteur. Pensez vous que intégrer cette licence puis un des deux masters cités me bloquera dans le secteur aéro pour mon futur professionnel? Ou est ce que le fait de la compléter avec un master dans la logistique générale me permettra justement de ré élargir mes perspectives ? Le dilemme est important et je sais pas du tout quoi choisir, alors je me réfère à vos conseils..

Je vous remercie d'avance et bonne journée!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums