Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 13-04-2018 15:59:29

Fictifs
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-04-2018
Messages: 1

Poursuite d'étude en Master Manager QSE

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en fin de DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT d'Annecy et je me pose des questions pour ma poursuite d'étude. En effet, je suis admissible en Licence Professionnelle MIQSE à l'université Lyon 1, en Licence Professionnelle QHSSE - CPGR à l'université Lyon 2 , et je dois passer un entretien le 19 avril pour le Bachelor Animateur qualité sécurité-santé-environnement à l'ESQESE de Lyon.

      À l'avenir, je souhaiterais préparer un Master Manager QSE à l'IAE Lyon (l'ESQESE est une école partenaire de ce master). C'est à ce stade que je me pose des questions.

      Premièrement, je sais que le passage de la licence professionnelle au master est mal perçu, car la licence professionnelle a pour but de préparer à l'emploi. Mais, sachant que c'est un master en alternance, est-ce que l'année en entreprise de la licence professionnelle peut être un atout?

      Deuxièmement, je rencontre quelques difficultés quant au choix à faire entre les différentes formations BAC + 3 évoqués ci-dessus. Toutefois je pense plutôt m'orienter vers la LP MIQSE ou le Bachelor Animateur QSSE.

      Troisièmement, si j'intègre et fini ce master, est-ce que je ne vais pas mettre à mal ma recherche d'emploi a cause de ce BAC + 5 ?
      Malgré 3 ans d'alternance à partir de BAC + 3. Est-il préférable de s'arrêter à BAC + 3, puis ensuite faire une formation dans l'entreprise qui me mènerait à un niveau BAC + 5 ?


Merci de vos réponses wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums