Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-04-2018 19:52:13

virginie p
Nouveau membre

A la recherche de conseil pour ré orientation

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je ne sais pas trop ou me diriger afin d'avoir des conseils concernant un emploi ou une reconversion professionnelle.

En quelques mots, après une pré formation d'assistante RH, je suis en recherche d'un contrat de professionnalisation pour une formation qualifiante.

Ayant terminé cette formation il y a quelques jours j'ai été sollicité par un organisme via un réseau social professionnel connu pour un poste de chargé d'affaire et consultant recrutement.
Je sors juste de mes 1ers stages et je n'ai que très peu d'informations sur ce poste et je suis hésitante dans le fait d'arrêter mon cursus de formation et de me lancer dans un métier que je ne connais que peu.
Je m'adresse donc aux éventuels personnes naviguant sur ce forum (personnes détenant ou ayant détenu ce poste / formateurs / chasseurs de tête etc...) afin d'avoir des informations plus précises sur ce métier.... Je prépare un entretien pour ce début de semaine.

Merci d'avance.
Virginie

Dernière modification par virginie p (07-04-2018 19:52:30)

#2 21-04-2018 16:23:05

chloe w
Nouveau membre

Re: A la recherche de conseil pour ré orientation

Bonsoir,
Je suis actuellement en seconde générale et j'avais pour but jusqu'à aujourd'hui d'aller en bac L, seulement cette année mes notes ont chutées. L'année dernière ma moyenne était aux alentours de 14 et maintenant elle est entre 8 et 9, voulant travailler dans les langues se sont surtout ces moyennes là qui ont chutées (presque 20 en anglais et maintenant 12 et 17 en espagnol et maintenant 9). J'ai alors demandée si je pouvais aller en bac STHR et donc recommencer une seconde en voie technologique et on m'a dit que c'était possible seulement je voudrais savoir si il faut obligatoirement la moyenne en math pour pouvoir y aller ou pas forcément ? Est ce qu'ils vont regarder mes notes de seconde ou celles de troisième si je veux recommencer une seconde ? Sachant que si mon choix du bac STHR ce sera probablement le deuxième choix de prit et donc STMG.

Pied de page des forums