Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2018 11:09:40

Hub_Simon
Nouveau membre

DUT GLT: votre avenir

Salut à tous,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais me présenter rapidement. Je m'appelle Simon et je suis étudiant en seconde année de Dut GLT. Ainsi, je tiens à vous faire part de la qualité de ce diplôme et surtout des raisons qui en font un cursus intéressant pour votre avenir.

Tout d'abord, c'est un diplôme qui vous offre la possibilité de le faire en alternance ou en formation continue, permettant ainsi aux étudiants souhaitant déjà avoir une expérience professionnelle durant leur dut d'être satisfaits. Pour la formation continue, vous pourrez également avoir une petite expérience pro. par le biais de 2 stages sur les 2 années d'études, le premier de 4 semaines, le second de 8 semaines.

Ensuite, vous y apprendrez des matières intéressantes portant sur la logistique dans les entreprises, les différents transports (routier,ferroviaire,maritime, aérien), mais encore de la comptabilité, communication (personnelle et professionnelle), du commerce et de l'informatique (excel,powerpoint,access,proje ct,...), sans oublier les langues (anglais,allemand).

Par ailleurs, dans ce cursus les matières plus techniques et propres a ce dut sont enseignées par des intervenants professionnels (affréteurs, responsables logistique ou supply chain, commercial ou chef d'appro.), un point fort pour vous car cela vous permettra d'avoir un regard beaucoup plus pratique se liant parfaitement aux cours théoriques, pour un meilleur approfondissement général.