Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-02-2018 17:30:55

funnyphoenix
Nouveau membre

Réorientation 1ère année licence AES

Bonjour, bonsoir, je me présente, j'ai 17 ans, je suis en première année de licence AES après un Bac STMG RH, et cette filière ne me plaît pas du tout...
Je ne sais pas exactement quoi faire, même si je ne suis pas non plus à la ramasse. Je sais que je souhaite des études qui puissent m'ouvrir à une carrière internationale, et si possible bien sûr, qui comprennent un stage à l'étranger et/ou la possibilité de passer un ou plusieurs semestres à l'étranger.
Je précise que je compte faire au minimum 5 années d'études.
J'hésite donc entre intégrer un BTS commerce international et rejoindre une L3 LEA à la fin de celui-ci, ou aller en LEA directement...
J'ai un profil plutôt "littéraire", enfin disons que les langues sont mon point fort (20 en anglais au bac et 16 en allemand), ainsi que le mention européenne et l'obtention du TOEIC.
Je suis un peu moins à l'aise avec les chiffres et j'ai un peu de mal avec la logique, mais ça va quand même, enfin disons que mon vrai point fort, c'est les langues, c'est pour cela que je souhaite des études en rapport avec les langues ou du moins qui permettent de travailler/ étudier à l'étranger.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de répondre si vous le pouvez.

#2 21-02-2018 12:54:33

funnyphoenix
Nouveau membre

Re: Réorientation 1ère année licence AES

A l'aide

#3 04-03-2018 20:50:54

Soumsoum95
Nouveau membre

Re: Réorientation 1ère année licence AES

Bonjour contacte moi par mail zina-84@hotmail.fr
Cordialement de plus j'aimerais te poser quelques questions concernant le bac stmg rh

Pied de page des forums