Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-12-2017 17:48:05

orpist
Nouveau membre

raté et perdu

Bonjour, je suis actuellement en première année d'économie a la fac après un bac ES. J'ai fait tout ça par défaut et je réalise que ça m'intéresse pas. Je ne me suis jamais vraiment préoccupé de mon orientation, ni meme de mon futur en général.

Je me retrouve maintenant a 18 ans sans projet, sans passion, sans ambition, sans réel capacité dans quelque domaine que ce soit et en échec social. Je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie, j'ai l'impression d'avoir tout raté avant mem que ça ne commence vraiment. Et je me retrouve perdu. J'ai bien pensé trouer un métier ''basique'', meme si mal payé, mais je pense pas pouvoir trouver quoi que ce soit de stable avec juste un bac.

J'ai tenté de trouver un domaine qui pourrait un peu m'intéresser, mais j'ai l'impression que rien ne m'attire, que j'ai pas les capacité ni les qualité pour quoi que ce soit. Les test que j'ai passer ne convenais jamais, ils ne proposait que des possibilité qui ne pouvaient pas me correspondre. Je suis incapable de m'investir dans un projet, incapable d'etre réellement autonome... Je pense pas pouvoir vraiment réussir. J'ai pas l'impression d'avoir de place,

Je sais pas vraiment ce que j'attend comme réponse ici, ni meme si ça servira vraiment a quelque chose.

Merci d'avoir lu.

#2 12-12-2017 11:35:31

Maddy
Membre

Re: raté et perdu

Bonjour,

c'est vrai que l'orientation est un problème, surtout en filière générale.

Après quand tu dis que rien ne t'intéresse etc, est-ce que c'est absolu ? Tu ne prends plaisir à rien du tout ? Même pas conduire par exemple ? Ou organiser des soirées ? ça peut être de petites choses comme ça, du quotidien, qui sont susceptibles de te mettre sur la voie d'un métier ou au moins d'une activité.