Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-12-2017 10:43:16

MapR0ck
Nouveau membre

Petite question après le BAC

Bonjour à tous, j'espère que vous passez une très bonne journée. Alors voilà j'ai une petite question à vous demander.

Est-ce-que on peut faire après le BAC, un BAC +2 (BTS/DUT) puis un BAC +3 (Licence Pro, je suppose) et enchaîner sur un BAC +5 (Master) ?

(PS: Au cas où si vous vous le demanderiez je compte travailler en tant que développeur ou programmeur plus tard, ah oui aussi, je suis en STMG)

Voilà, j’attends avec impatience vos réponses wink. Merci !

Dernière modification par MapR0ck (06-12-2017 10:43:40)

#2 06-12-2017 17:17:44

MapR0ck
Nouveau membre

Re: Petite question après le BAC

up, il y a quelqu'un ?

#3 06-12-2017 18:43:26

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Site web

Bonsoir,
Si vous souhaitez une confirmation de pouvoir faire ces études après votre bac, effectivement vous pouvez choisir d'aller en bts ou dut dans le domaine de l'informatique du web ou du multimedia et enchainer sur une licence pro ou non puis un master.
Si votre question est de connaitre quel type de bts ou de dut il existe vous pouvez aller sur le site de l'onisep pour vous renseigner.

Il faut tout de même faire attention par rapport à votre bac et au recrutement des bts ou dut. Par exemple les personnes venant de bac s ou sti ont plus de chance d’être pris et de réussir en BTS informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques ainsi que pour le DUT informatique. Bien sur c'est une normalité à titre indicatif.

Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

#4 06-12-2017 19:20:13

MapR0ck
Nouveau membre

Merci beaucoup de votre réponse, oui je voulais juste avoir une petite information, après évidemment il y a le grand et magnifique site Onisep ! En plus je songe à faire un BTS puis une Licence Pro puis un Master, histoire de "secure" mes arrières. Merci encore et bonne journée wink

Pied de page des forums