Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2017 16:46:24

you-
Nouveau membre

Etudes d'informatique

Bonjour, je suis en terminale ES spé maths et j'aimerais bien me tourner vers des études d'informatique, un DUT plus précisément. Je sais que je serais désavantagée parce que je n'ai pas fais de BAC S mais mes notes en maths et en éco sont plutôt bonnes. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'y connais pas grand chose en informatique (je sais utiliser un ordinateur comme tout le monde mais je n'ai jamais programmé de ma vie), je me demandais si les professeurs allaient tout nous enseigner de A à Z ou s'il fallait déjà avoir un bon niveau ou des connaissances poussées sur le sujet. Merci

#2 30-11-2017 19:41:42

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Site web

Re: Etudes d'informatique

Bonjour,
Je me suis renseignée auprès de mon conjoint qui est développer web et qui a suivi un DUT src. Certe il avait un bac S mais il m'a mentionné que c'est plus de la logique que des mathématiques mais tout dépend de la filière que vous souhaitez suivre (qu'est ce qui vous intéresse? le web, web design ou réellement logiciel ou électronique?). En ce qui concerne votre inquiétude sur vos connaissances en informatique (code, langage, programmation) il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances poussées cependant certaines personnes auront plus de connaissance car elles apprennent sur internet par exemple.

Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

Pied de page des forums