Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 12-09-2017 22:53:17

PlumeDeMouton
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 1

Mauvaise filière pour idée de métier

Bonjour, je suis en première S et j'ai une idée de métier : compositeur de musique (films/dessins animés, jeux vidéos...). Or, je n'ai aucune idée de comment arriver là :s J'aurais donc besoin d'explications.

J'ai choisi la première S pour les fameuses portes qui s'ouvrent, mais j'ai peur de ne pas être sur la bonne voie. N'aurait-il pas mieux fallu prendre L pour mon projet ?
Je comptais parler à mes parents avant la rentrée pour entrer dans un conservatoire mais ce n'était pas vraiment le bon moment pour eux niveau financier... Et à vrai dire je ne sais même pas ce qu'on fait dans un conservatoire.
Je fais du piano et de la flûte traversière depuis plusieurs années et je fais partie d'un orchestre philharmonique depuis l'année dernière. Je suis fan de Joe Hisaishi (le compositeur des films de Hayao Miyazaki), ses musiques m'inspirent énormément, j'ai tout son répertoire sur mon téléphone et c'est lui qui m'a donné envie de devenir compositeur.

Donc voilà, j'aimerais savoir quel chemin suivre pour arriver jusqu'à ce métier (si il y a des choses que j'aurai dû faire en seconde/en première, que faire maintenant et que faire ensuite en terminale et après).

Hors ligne

 

#2 07-10-2017 21:24:19

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 16
Site web

Re: Mauvaise filière pour idée de métier

Bonjour,
Être compositeur et spécialisé dans la composition de film et jeux vidéo est un métier très spécifique avec beaucoup de compétition et sans doute peu d'offre d'emploi (sous entendu beaucoup de réseau) et de ce fait le parcours de formation également. J'ai trouvé quelques liens qui pourraient t'aider a y voir plus clair. http://www.cinemadfilms.com/pages/un-me … films.html
http://www.blog-isart.com/fr/2016/07/05 … jeu-video/

Est ce que tes parents te soutiennent dans ce projet? pourquoi n'es tu pas directement aller en filière L qui comme tu le mentionnes correspond plus à ton projet. L'idée du conservatoire est très bien car pour plus tard ça jouera en ta faveur sur ton cv...


Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums