Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2017 21:13:07

Lilium
Nouveau membre

Besoin d'aide urgent après un décrochage scolaire.

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide sur ce forum, car suite à une dépression ayant duré des années du collège au lycée, j'ai arrêté le lycée en première, pendant 3 ans, et j'y suis retourné cette année, il y a une semaine.

Je suis donc en 1ère STI2D, car j'aurais aimé faire un BTS en audiovisuel option son, mais je ne pense pas que j'aurai la force de terminer cette première année sad
(Je me lève chaque jour à 5h45 pour rentrer de 17h à 19h selon la journée, j'ai 4-5 ans de plus que ceux de ma classe, qui sont très bruyants à quasi tous les cours (classe de 32), donc je suis très souvent fatigué.
J'ai aussi des lacunes dans plusieurs matières, qui me lassent qui plus est, ce qui ne m'aide pas non plus.)

Je voudrais donc savoir si l'on pouvait me donner des conseils, car j'aimerais me pencher sur une formation en ligne à la place, comme je ne supporte pas l'environnement du lycée.
La filière STI2D n'existe pas à distance, donc je devrai faire une croix dessus, et je préfère éviter les filières générales.

Je me débrouille bien sur un ordinateur, j'aime beaucoup le domaine de la musique, seulement je n'ai que peu d'expérience sur un seul instrument, et pour un BTS audiovisuel, je ne vois pas comment y accéder sans BAC général, je suis donc complètement perdu, je n'ai aucune idée de vers quoi je pourrais me tourner...

Tout conseil, quel qu'il soit serait vraiment le bienvenu, merci d'avance.

#2 04-10-2017 14:35:27

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Site web

Re: Besoin d'aide urgent après un décrochage scolaire.

Bonjour,
As tu la possibilité de rencontrer le/la psychologue scolaire de ton lycée ou d'aller dans un CIO (centre d'information et d'orientation)? ils peuvent t'aider à trouver une formation à distance et te dire comment t'orienter dans le domaine que tu souhaite. tu peux également envisager l'alternance pour ne pas avoir à être en classe tout le temps. As tu parler à un membre proche de ton pb?

Maeliss -Psychologue de l'orientation

Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

Pied de page des forums