Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-08-2017 19:31:14

Fangs
Nouveau membre

Réorientation

Bonjour, j'ai postulé en licence LEA à la fac des lettres de ma ville via APB, je suis ensuite allée m'inscrire sur place, j'ai payé les frais d'inscription et fait tout ce qui va avec, je n'ai plus qu'à attendre la rentrée. Mon problème c'est qu'en m'informant un peu plus, je me rends compte que je n'aime pas vraiment cette filière et en faisant des recherches, je trouve qu'une licence d'économie me convient mieux, du coup je voulais savoir si il y avait un moyen de me réorienter dès maintenant en août sans attendre la rentrée ? Comment faire vu que je suis déjà inscrite complètement en LEA ? Et est-ce que je devrais réglé les frais d'inscription à nouveau ou je serai remboursée ? sachant que les 2 licences ne sont pas dans la même fac. Merci d'avance

#2 16-08-2017 09:53:17

Maddy
Membre

Re: Réorientation

Salut,
Je pense que la priorité est de t'inscrire là où tu veux dès maintenant, appeler un secrétariat en espérant que ce soit ouvert... Le mieux est de décrire ton problème directement, ça ne doit pas être unique les changements d'avis comme ça.
Tu peux certainement te faire rembourser si tu t'y prends avant la rentrée ; après, c'est trop tard. (c'est indiqué sur le site des facs ce genre d'infos)

#3 16-08-2017 22:03:26

Fangs
Nouveau membre

Re: Réorientation

Le secrétariat de la fac où je veux aller ouvre le 20 août, je m'y rends le jour même pour ne pas perdre de temps, merci pour ta réponse

Pied de page des forums