Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-06-2017 22:54:25

Nesse
Nouveau membre

Réorientation après une année d'école de commerce post-prepa

Bonsoir à ceux qui peut-être verront ce post :')

C'est un peu une bouteille à la mer que je lance ici... je vous raconte un peu mon calvaire...

Actuellement en première année d'école de commerce post-prépa (bac+3), mais plus particulièrement à l'ISG, j'essaie de faire tout pour quitter cette école car c'est une école qui ne m'enseigne rien et qui au contraire, me demande beaucoup de temps et d'argent pour rien... Cette année, j'ai du travailler à côté de mes études, car ma bourse ne suffisait pas pour financer les 10 000 euros demandés par cette école. Résultat : notes qui dégringolent petit à petit, grande fatigue, coup de blues, et plus de vie lol
Du coup, je cherche des formations afin d'essayer de poursuivre encore un peu mes études, ou de pouvoir envisager une reconversion vers une filière plus spécifique, mais on va dire que je me ferme toutes les portes surtout à l'université, à cause de mes notes qui sont pas terribles, et de mes notes de prépa... j'ai postulé à de nombreuses formations mais je me suis fait rejetter de partout... les seules formations où on m'accepteraient (dcg à l'EFC) il faudrait que je recommence tout à zéro mais j'ai pas la foi honnêtement... ça me ferait perdre énormement d'année, ça serait comme si je n'avais rien fait comme études post-bac...

Alors j'aimerais savoir si vous avez quelques idées, ce que je pourrais bien faire comme formation pour l'année prochaine, sachant que j'aimerais rester dans les milieux soit de la comptabilité, gestion, ou logistique et transport (supply chain) dans le pire des cas... je ne sais vraiment plus où chercher... j'ai à peu près tout envisager : licence pro, dcg, licence générale, master, formations professionnelles, mais je sais plus où donner de la tête...

Merci d'avoir lu mon roman

#2 04-10-2017 15:08:31

Maeliss
Membre
Lieu: Loire-Atlantique
Site web

Re: Réorientation après une année d'école de commerce post-prepa

Bonjour, Es tu allée au CIO (centre d'information et d'orientation)? Je pense qu'il serait intéressant de réflechir sur ce que tu voudrais faire comme métier/carrière? tu ne le mentionne pas dans ton post précédent mais peut etre le sais tu? Pourquoi t'es tu dirigé dans une école de commerce dans un premier temps? je pense qu'il faut recentrer tes intérêts et ce que tu souhaites faire par la suite afin de trouver une filiére/formation en adéquation avec le futur métier ou domaine dans lequel tu voudrais évoluer plus tard?

Maëliss - Psychologue de l'orientation scolaire et professionnelle
https://bilandorientation.com/

#3 07-12-2017 17:37:04

Malik-Charly
Nouveau membre

Re: Réorientation après une année d'école de commerce post-prepa

Salut,
Si vous cherchez une école de commerce, on lance un test avec un nouveau bot qu'on a créé, c'est pour aider dans le choix des écoles, et on a besoin d'un max d'utilisateurs smile
Si vous pouvez l'utiliser et partager ce serait cool => http://m.me/charlyhellocharly
Et c'est gratuit !
Merci smile

Pied de page des forums