Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2017 15:01:38

LoulouBisouxx
Nouveau membre

Changement d'orientation

Bonjour,

Je passe en classe de Terminal Bac pro GA en septembre prochain. J'ai ou plutôt j'avais une idée sur mes futur études. J'avais envisagé dans le meilleurs des cas finir expert compable et d'avoir un bon salaire a la fin du mois. Seulement je vient d'apprendre que pour avoir un bon salaire a la fin du mois il fallait avoir sont propre cabinet d'expertise comptable.. Ce qui n'est surment pas donné. Et sans sont propre cabinet je pourrais toucher que 1500e avc quand même un bac+8..!! Ce qui serais hors que question!

Alors voilà j'ai toujours eu une autre idée en tête mais qui me parait pas réalisable.. J'ai toujours voulu partir dans la médecine et plus particulièrement être sage femme.. C'est un métier qui ma toujours faciné. Mais a cette heure ci je me pose des tas de question, et je n'est pas envie de louper mon orientation, et de me retrouver avec un métier qui ne me plait pas ou encore de ne pas en avoir du tout.

Alors j'aurais voulu quelques conseilles car je me demande alors si sa ne serais pas mieu de finir mon bac pro pour ensuite refaire un bac général puis enchainer sur les étude de sage femme. Car j'aurais préféré avoir mon bac pro par peur de ne pas réussir les études de sage femme, car les places sont réduite... Jme pose énormement de question et j'aurais vraiment besoin d'aide sur se sujet car je suis totalement pommer!

Pied de page des forums