Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-04-2017 10:09:39

Vosraider
Nouveau membre

Indécision orientation

Bonjour,

Je m'excuse d'avance de mon post qui sera assez long mais j'ai vraiment besoin de conseils en ce moment.
Je viens d'avoir 25 ans et je me trouve dans l'incertitude la plus complète quant à mon orientation.
Après le bac j'avais les idées claires, je voulais devenir journaliste, cependant le temps passant je me suis rendu compte que que ce métier était trop difficile d'accès pour un résultat pas forcément à la hauteur de mes espérances (salaire très bas, réalité du métier qui ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé).
J'étais arrivé en troisième année de licence de lettres sans savoir ou me diriger. Parceque je ne savais pas quoi faire, je suis allé en master recherche en lettres étant attiré par le métier d'enseignant chercheur. Un entretien avec l'un de mes enseignants m'a néanmoins dissuader de continuer dans cette voie (secteur bouché, peu d'admis...). Je me retrouvais complétement perdu en M2, après avoir examiné les formations de mon université je me suis lancé dans un Master conduite de projets culturels livre et multimédia pensant me professionnaliser. J'ai était déçu par ma première année, certains cours et expériences étaient intéressantes (comme le projet collectif) mais d'autres ne servaient strictement à rien.
J'arrive à la fin de cette première année et je suis actuellement en attente d'un stage dans une médiathèque.

Plusieurs options s'offrent à moi et je ne sais pas du tout vers laquelle me tourner c'est pourquoi je sollicite vos conseils:
- Poursuivre le M2 en espérant  qu'il soit plus professionnalisant et que le stage de 5 mois débouche sur un emploi (sans aucune certitude).