Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-03-2017 21:19:58

harchi
Nouveau membre

Licence pro + master en alternance ?

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de Bts Assistant Technique d'ingénieur en alternance et je réfléchie déjà sur mes études

Je voudrais faire une licence pro puis un master en alternance?

Es-ce possible, ou après une licence pro c'est très dure de prolonger ses études donc il faut mieux passer par une licence normal.

Je vous remercie d'avance.

Amicalement,
Harchi.

#2 17-04-2017 11:24:17

CnC Orientation
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Licence pro + master en alternance ?

Bonjour Harchi,

Je te rassure après une licence pro, tu peux continuer en master pro en alternance.

Tu entendras de temps en temps dire qu'après une licence pro ce n'est pas possible de poursuivre mais c'est totalement faux !! Tous les ans j'accompagne des jeunes de licence pro vers un master pro en alternance, et ça fonctionne bien. Moi même je suis passer par ce chemin là wink.

Surtout si tu fais tout ton parcours post bac en alternance du BTS à une licence pro. Car tu n'auras pas de mal à convaincre une entreprise de te recruter . Et ça les établissements proposant un master en alternance le savent wink

Ce qui est nettement plus difficile c'est après une licence pro, intégrer un master universitaire en recherche.

Coach en orientation
http://www.cncorientation.fr/

#3 08-06-2017 12:21:26

KelForm
Nouveau membre

Re: Licence pro + master en alternance ?

Bonjour,
Je rejoins l'avis de CnC Orientation, ton choix de poursuite d'étude n'est pas impossible au contraire ! Le tout est de te construire un projet professionnel cohérent et de montrer ta motivation lors des entretiens d'admission.
Au contraire, ton expérience en entreprise sera un point fort dans ton dossier pour convaincre les masters de t'accepter; cela montre ton professionnalisme. Concernant les entreprises ce sera la même chose !
N'hésite pas à venir consulter mon blog : https://www.formation-orientation.com je rédige différents articles sur toutes les questions (comme les tiennes) que l'on peut se poser au cours de sa scolarité et ses études vis à vis de l'orientation.
Bonne continuation !

Pied de page des forums