Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 17-03-2017 18:30:58

Kenshi
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-02-2017
Messages: 4

Devenir Professeur de Japonais au Japon

Bonjour j'écris car je souhaiterai devenir professeur de Japonais au Japon, c'est mon rêve plus tard, mais je m'interroge sur plusieurs points :
- Tout d'abord, l'équivalence des diplômes, si je passe un doctorat en France sera t'il valable au Japon et pourrais-je prétendre au titre de prof là bas avec les diplômes Français ?
- Ensuite, quelle est la meilleure filière pour tout savoir du Japon, sa géographie, sa culture, sa langue (particulièrement la langue) je pensais que c'était Lettres Langues et Civilisations Étrangères et Régionales en Japonais mais après avoir vu un site nommé "visajapon" je crois, je doute.
- Pour finir quelles sont les meilleures études pour avoir les compétences/connaissances maximales je veux partir là-bas en étant sûr de réussir la durée des études ne me fait pas peur donc j'aimerais connaître tout ce qu'il faut faire pour obtenir la totalité des connaissances que ce soit la langue le pays et sa géographie que sa culture je veux tout.
Et s'il y a une question à laquelle personne ne peut répondre pourriez-vous m'indiquer où je pourrais me renseigner s'il vous plaît.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums