Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 21-02-2017 00:54:44

Pepettelav
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-02-2017
Messages: 1

Je ne sais pas quoi faire après mon DEUG AES

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, j'ai eu ma deuxième année en fac d'administration économique et sociale l'an dernier (pour ceux qui connaissent pas, c'est une licence qui touche à l'économie, la gestion, le droit, l'administration etc). J'ai commencé ma troisième année en septembre, mais le soucis c'est que je me suis vite rendu compte que la licence AES ne servait pas à grand chose, a moins de continuer sur un master, chose que je ne veux pas faire parce que j'aimerai vite en finir avec les études  (j'ai 24 ans, j'aimerai me poser !).
Du coup j'ai arrêté la fac et  je commence à chercher un job en rapport avec mon DEUG, donc dans l'administration, assurance, caf, secrétaire,  assistante administrative, etc... mais je sais que le DEUG ne suffit pas car il n'est pas qualifiant, et le manque d'expérience n'arrange pas les choses.
Ainsi, auriez vous des tuyaux à me donner, pour arriver à être embauché dans les domaines que je cherche ?  Existe il des petites formations pour les bac +2 pour se spécialiser dans un métier ? J'ai entendu dire que Pôle Emploi offrait des formations, mais qu'est ce que ça vaut (en sachant que j'aimerai garder mes qualification de bac+2, c'est à dire ne pas avoir à faire une formation niveau brevet, autrement ça me donnerait l'impression d'avoir perdu plusieurs années pour rien hmm ) ? Ou sinon, les administrations, assurances etc... prennent elles des stagiaires qui n'on pas fait de formations spécialisé dans leurs millieu ?

Voilà,  jespère que vous pourrez m'éclairer. Je vous rémercie smile

Hors ligne

 

#2 22-02-2017 22:00:42

Projet orientation
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-02-2017
Messages: 5

Re: Je ne sais pas quoi faire après mon DEUG AES

On peut tout à fait postuler avec un bac+2 à la CAF, dans les assurances, les mutuelles, la CPAM, voire à Pole Emploi même. Je conseille quand même de terminer la licence. Le DEUG est en voie en disparition... Avec une licence AES, on peut intégrer pleins de secteurs et aussi passer les concours de la fonction publique.
Il faut savoir que le métier de "secrétaire" est aussi en voie de disparition. Aujourd’hui, on est assistant manager (BTS), ou on a un BTS en comptabilité et organisation. 
Oui, Pole Emploi peut financer des formations à niveau bac+2: le BTS assistant manager, BTS MUC, BTS NRC, BTS Comptabilité etc.
Dans le meilleur des cas, il faudrait faire une alternance, histoire de valoriser dans un contexte professionnel ce qu'on a appris.
Bonne chance...

Hors ligne

 

#3 24-02-2017 22:44:12

miss-lily
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-02-2017
Messages: 5

Re: Je ne sais pas quoi faire après mon DEUG AES

Le mieux est de poursuivre vers une licence professionnelle !

Hors ligne

 

Pied de page des forums