Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-02-2017 19:10:33

miss-lily
Nouveau membre

Totalement perdue dans mon orientation !

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je suis perdue dans mon orientation !

J'ai 27 ans et je suis actuellement en Licence 1 AES. J'ai de nombreux soucis de santé, plus précisément une grosse dépression depuis plusieurs années. J'ai donc eu mon bac à l'âge de 24 ans, car je n'avais pas eu l'occasion de le passer plus tôt !

Du fait de mes problèmes de santé, je ne pourrais pas valider mon année.
Donc, je dois reprendre mes études en première année de Licence à la rentrée de Septembre.

Or, j'hésite entre 3 filière : AES, Droit, et Lettres !

La licence AES est une filière pluridisciplinaire qui m’intéresse beaucoup : On y étudie le Droit, l’économie, la Gestion, la Comptabilité, et de l'Histoire !

Je m’interroge toutefois pour une éventuelle orientation à la rentrée prochaine en Droit ou en Lettres... C'est une possibilité pas une certitude. Je suis arrivée à un passage de ma vie où j'ai envie de changement, et un changement d'orientation dans mes études pourrait me plaire..

En ce qui concerne la poursuite de mes études, je souhaiterai après ma licence poursuivre soit vers un Master des Ressources Humaines pour travailler dans les RH, soit un Master en Droit Social pour travailler en tant que juriste social dans le domaine des Ressources Humaines toujours.

Après, je dois dire que j'ai envisagé également l'idée de devenir professeur de Français dans un collège ou un lycée. Effectivement ça n'a rien à voir, mais c'est mon gout pour la littérature qui me fait songer à cette profession !

Or, mon entourage me le déconseille, car j'ai un terrain dépressif, et que j'ai vu sur Internet que pour être professeur il fallait une bonne condition physique et psychologique, ce qui n'est pas mon cas malheureusement !